Avez-vous perdu la clef de votre porte ? C’est une situation qui se produit souvent et tout le monde est susceptible d’y être confronté. Cependant, il peut arriver que vous vous retrouviez dans un cas d’urgence qui nécessitera d’ouvrir la porte dont la clef est perdue. C’est le moment pour vous d’apprendre à ouvrir une serrure sans clef en ces 6 étapes simples présentées dans cet article.
Plan de l'article
Utiliser une carte de crédit pour les portes équipées de serrures à ressort
L’un des techniques les plus simples utilisés pour ouvrir une serrure sans clef est l’utilisation d’une carte de crédit. Cette technique ne s’applique qu’aux portes équipées de serrure à ressort et de pêne demi-tour.
A lire en complément : Identifier et comparer les aides financières à la rénovation énergétique : mode d’emploi
En effet, vous devez comprendre que la carte que vous utiliserez pour ouvrir la serrure est susceptible d’être endommagée. Pour cela, il est préférable de vous servir d’une carte de crédit expirée ou inutile.
Ainsi, il est mieux de trouver une carte peu flexible qui peut être pliée facilement pour passer dans des espaces plus restreints. La procédure consiste à insérer la carte dans le sens de la longueur entre le cadre de la porte et la serrure. Ensuite, pliez la carte en arrière et forcez le verrou. En actionnant la poignée, tirez la carte d’un coup brut et votre porte s’ouvrira.
A voir aussi : Quels sont les avantages de faire appel à des professionnels pour l'envoi de vos colis ?
Utiliser un trombone et une clé Allen
Cette technique est la plus efficace et la plus usitée par les cambrioleurs. Pour le faire, il suffit d’introduire le bout de la clé Allen dans la partie inférieure du trou de la serrure.
Exercer ensuite une pression sur le verrou dans le sens de rotation pour ouvrir la porte en tournant la clé. Insérez après le trombone tendu pour crocheter le verrou. Dès que le trombone touche une cheville, vous l’agrippez sur le trou et le hissez pour l’amener à se mettre en place. Votre porte sera ainsi ouverte.
Servez-vous d’un tournevis
Cette méthode est très simple à utiliser pour les portes dotées d’une poignée avec bouton. Pour y arriver, il faudra insérer profondément le tournevis dans l’orifice de la poignée ou du bouton.
Vous essayez d’actionner le tournevis pour atteindre une fente au niveau du verrou pour le forcer et enclencher le déverrouillage de la serrure.
Détruire les vérins
La stratégie qui consiste à détruire les vérins est encore plus simple et plus efficace. Les vérins sont des accessoires qui maintiennent la serrure en place.
Ainsi, la technique revient à utiliser une perceuse pour faire un petit trou à deux millimètres près de la serrure pour éliminer ces derniers. Ensuite, insérez un crochet par le trou pour saisir la poignée et la soulever délicatement et la porte s’ouvrira sans contrainte.
Utiliser la technique de la radiographie
Il s’agit ici d’un excellent moyen pour forcer la serrure sans aucune difficulté. Cette solution est couramment utilisée par les serruriers dans certaines situations.
Pour recourir à cette méthode, il faut glisser la radio entre le pêne et le chambranle et faire vibrer la porte pour que la radio passe devant le pêne. Accompagnez ce geste avec quelques coups de pied légers à la porte et cette dernière s’ouvrira.
Retirer la plaque de protection de la serrure
Cette méthode est plus radicale et nécessite l’usage de la force. Elle consiste à utiliser un marteau et un tournevis pour retirer la plaque qui protège la serrure.
Cela permet d’accéder au mécanisme et à l’implantation de la poignée. Il suffit de tourner, à l’aide d’une pince, le système pour ouvrir la serrure.