Le mur d’escalier est souvent décoré comme un arrière-plan dans une décoration. Vous voulez offrir un look personnalisé à cette partie, mais vous êtes confus dans le choix de couleur de peinture. Trouver une meilleure de décoration attirante et captivante n’est pas aussi facile que cela pourrait paraître.
Une peinture fraîche et douce pour le mur d’escalier de votre nouvelle demeure ; tentant n’est-ce pas ? Ce contenu vous apporte la solution qui est à découvrir dans sa suite.
A découvrir également : Créer une atmosphère scandinave : les secrets d'un intérieur cosy et minimaliste
Plan de l'article
Le choix de la peinture
Pour un meilleur choix de couleur pour le mur d’escalier, il ne faut pas se limiter aux préférences de couleur. En effet, l’espace disponible pour cette décoration est à considérer. C’est pour cela qu’il est préférable de choisir un ton neutre pour cet espace. Si votre espace est un peu restreint, une couleur claire est le meilleur choix.
De préférence, priorisez un éclairage doux pour une meilleure présentation de la peinture. À juste titre, le bleu clair, le gris clair, le belge et le blanc pourraient faire l’affaire. Ces teintes offrent une ambiance plus éclairée et donc plus aérée.
A voir aussi : Macramé mural : l'art du nœud pour sublimer vos murs et votre intérieur
Des couleurs sombres conviennent parfaitement pour les espaces un peu plus grands. Cela permet d’avoir un contraste plus en harmonie avec la déco de la maison. Cependant, les couleurs sombres ont besoin d’un éclairage un peu plus prononcé.
Deux couleurs pour le mur d’escalier
Divisez en deux l’aspect visuel de l’espace en décorant le mur avec deux couleurs. Néanmoins, il faut un espace qui soit plus haut avant d’envisager cette touche décorative. Par ailleurs, il y a une autre possibilité plus pratique. Il s’agit d’un revêtement mural à deux tons consistant à ajouter un sticker à la peinture unique du mur.
Aussi, vous pouvez donner une autre couleur aux marches et contremarches que celle au mur. Ainsi, vous combinez à la fois les couleurs de vos contremarches, marches et mur. Assurez-vous de toute évidence que le thème de décoration de l’environnement des escaliers s’harmonise avec la déco de votre intérieur.
Aménager l’espace du mur d’escalier
L’aménagement de cet espace permettra de donner une meilleure vue sur la peinture décorative à adopter. Un rangement réussi est donc indispensable. Pour le faire, vous n’avez pas besoin d’appeler un professionnel. Avec la bonne information, vous pouvez réussir cette opération. Commencez par achat des matériaux nécessaires.
Mesurez ensuite l’espace et les accessoires achetés, puis démarrez votre travail. Personnalisez votre espace et rendez le unique en vous chargeant vous-même de fabriquer vos boîtes et paniers pour effectuer le rangement. Tout cela rendra l’espace plus accueillant et la peinture se remarquera facilement.