Le principal problème que l’on peut rencontrer avec un masque de sommeil est le confort. Ce n’est pas que le masque soit inconfortable en soi, c’est que, si on a l’habitude de dormir le visage à l’air libre, même avec le meilleur masque du monde, cela peut être un peu inconfortable au début.
S’habituer à dormir avec un masque demande une période d’adaptation, mais avec le temps, il arrive un moment où vous ne le remarquez même plus, surtout si c’est un modèle 3D ou en soie comme le proposent des boutiques comme CozyMasque.fr ou Sleepsmug.com.
A lire en complément : Comment débloquer plaque induction Electrolux ?
Il est recommandé que la première fois que vous essayez de dormir avec un masque, vous le fassiez une nuit où vous pouvez vous permettre de dormir tard, un week-end, par exemple. Il peut être difficile pour vous de vous endormir au début, et vous l’enlevez après un certain temps. Il faut avoir de la patience.
Un autre point à prendre en compte est le type de masque que vous achetez. Il est important qu’il soit fait d’un tissu doux, respirant et souple. La méthode de fixation est également importante pour le confort. Choisissez un masque avec un élastique qui s’adapte bien au contour de votre tête. S’il est trop serré, il vous gênera et s’il est trop lâche, il finira par tomber.
A voir aussi : Choisissez la plaque de protection murale qui convient à votre poêle à bois !
Types de masques pour dormir
Plusieurs facteurs entrent en jeu lors du choix du meilleur masque pour dormir. Par exemple, le type de matériau. Deux types de masques sont communément connus :
Masque de sommeil avec gel
Comme son nom l’indique, le gel de remplissage qui le compose réduira l’inflammation dans la zone autour de vos yeux, réduisant ainsi les cernes et les migraines, entre autres conditions. Ceux-ci sont un peu plus lourds que les autres. Si vous faites partie de ceux qui dorment sur le dos, cela peut être quelque peu inconfortable.
Masque traditionnel
Les typiques qui sont faits de différents matériaux et motifs, soie ou coton, en font partie. Avec eux, vous pourrez couvrir toute la lumière et vous détendre beaucoup plus facilement. Et, ainsi, vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil.
Le masque le plus apprécié est le masque en soie. C’est un matériau très doux qui parvient à réduire les frottements avec votre peau, ce qui vous évite d’avoir des rides. De plus, ce matériau n’absorbe pas la transpiration, aidant à maintenir l’hydratation naturelle de votre peau.
Autre point positif, la soie est hypoallergénique, c’est-à-dire qu’il lui sera très difficile de provoquer une quelconque réaction. Dans le cas où vous allez utiliser le masque occasionnellement et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, il est préférable de choisir un masque qui ne serre pas trop votre visage, sinon, vous ne trouverez pas le sommeil.
Ne vous souciez pas de la taille, ils sont tous de taille unique et s’adaptent parfaitement à votre tête. Gardez à l’esprit votre position préférée au coucher. Si vous faites partie de ceux qui bougent beaucoup, un masque léger sera plus confortable pour vous.