La hauteur est l’une des caractéristiques phares dans l’implantation d’une piscine hors-sol. Ainsi, Il existe différentes hauteurs pour ce type de piscine. Toutes ses hauteurs sont choisies en fonction de plusieurs caractéristiques. Chaque type de piscine a ses exigences dont il faut tenir compte. Dans cet article, non vous en dit plus sur la hauteur idéale recommandée.
Plan de l'article
Les divers exemples de hauteurs
La hauteur des piscines hors-sol varie généralement entre 1,10m et 1,60m. A vrai dire, elles sont peu profondes. 2 mètres est leur hauteur maximale. Elles ont généralement des fonds plats. Ainsi, en ce qui concerne les piscines standards, vous pouvez choisir entre : 1,30 mètres ; 1,40 mètres ; 1,50 mètres voire 1,60 mètres.
A lire également : Comment garder l'eau de la piscine gonflable propre ?
En effet, la hauteur se choisit en fonction de l’usage que vous désirez en faire. De surcroît, vous devez aussi tenir compte de la taille des baigneurs (adultes, adolescents, enfants, etc.) A cette liste, s’ajoutent la fréquence d’utilisation ainsi que le nombre d’utilisateurs. La hauteur idéale dépend de ces facteurs, plus vous en tenez compte et moins vous avez de chance d’avoir une piscine qui ne correspond pas à vos préférences.
Les différentes piscines ainsi que leur hauteur
De nos jours, il y a diverses sortes de piscines hors-sol. Parmi cette liste, nous avons :
A lire aussi : Quelle est la différence entre une piscine et une plage immergée ?
Les autoportantes
Elles sont composées d’une toile qui est soutenue par un boudin gonflage. Les piscines hors-sol autoportantes ont une hauteur qui varie entre 76cm et 1,22 mètres. Cette sorte de piscine est la mieux adaptée pour les foyers ayant des enfants de bas âge. La tâche que vous allez exercer là est de remplir d’eau le boudin.
Les piscines hors-sol en bois
Elles sont faites à base de plantes de bois bien rangées ou bien des toiles fixées. Comparativement aux autres formes de piscines, elles prennent de temps pour être installées. Elles existent sous plusieurs formes et sont convenables à toutes les familles. Leur hauteur oscille entre 1,20 mètres et 1,50 mètres.
Le choix de la hauteur d’une piscine hors sols
Primo, optez pour les piscines moins profondes si vous désirez rafraîchir vos enfants en été. En procédant ainsi, ils pourront facilement apprendre la natation. Secundo, lorsqu’il s’agit des adultes, il est conseillé de se diriger vers les plus profondes. Tertio, si les jeux ou l’aquagym vous intéressent, optez pour celles dont les hauteurs sont convenables à votre taille.
Le choix des hauteurs d’une piscine hors-sol est fait en fonction de vos attentes et du type de piscine envisagé.