Le lit évolutif est généralement mis au point pour équiper la chambre de bébé dès le retour de la maternité, et tout le long de son enfance. Ce qui est bien avec le lit évolutif c’est sa capacité de s’adapter à la croissance de l’enfant. Il peut ainsi permettre aux parents de faire de l’économie. La hauteur du sommier ainsi que la longueur du couchage peuvent être modifiées, à chaque fois que l’enfant grandit. Certains modèles de lits évolutifs pour enfants peuvent faire bénéficier des fonctionnalités à part le couchage. De cette manière, vous n’êtes plus obligé d’acheter des meubles supplémentaires. Dans cet article vous pouvez découvrir les avantages de ce lit évolutif et innovant.
Plan de l'article
Un lit en bois qui grandit avec l’enfant
Les avantages qui viennent avec le lit évolutif sont nombreux. Parmi les avantages de celui- ci, on peut citer sa capacité à se transformer en fonction des besoins. Le lit évolutif comme l’indique son nom s’adapte à la croissance de l’enfant. Ce qui signifie qu’investir dans un lit évolutif évite aux parents de réaliser trop d’achats en termes de lit. Au tout début, le lit évolutif prend la forme d’un berceau de 40 x 80. En partant du berceau, il évolue et prend la forme d’un lit bébé à barreaux, puis du lit à barreaux en un lit enfant, et ainsi de suite. A partir de ce lien https://www.alfredetcompagnie.com/122-lit-evolutif.html , vous pouvez retrouver toutes sortes de modèles de lit évolutif.
A lire en complément : Voici comment aménager un sous-sol semi-enterré ?
Pour assurer un maximum de confort à l’enfant, le lit évolutif est équipé d’un matelas adapté. Le matelas enfant pour lit évolutif, évolue aussi avec le lit. Ce matelas dispose effectivement d’éléments accolables par scratch ou fermeture à glissière.
Un sommier réglable en hauteur
Le sommier des lits bébé évolutifs permet une installation à 3 niveaux de hauteur pour assurer la sécurité des enfants. Il y a le niveau le plus haut qui permet aux parents de surveiller le bébé au cours de ses premières semaines de vie. Il s’agit d’un réglage qui les évite de se pencher pour prendre ou pour poser le bébé.
A découvrir également : Les fondamentaux pour une cuisine pratique et optimisée
Le sommier peut aussi aller au niveau intermédiaire, pour quand votre enfant va commencer à se relever. Les barreaux vont assurer la sécurité de votre enfant à cet âge. Le matelas, peut finalement, être posé à la position la plus basse du sommier quand l’enfant est capable de grimper et se tenir debout. Lorsque l’enfant maîtrise sa motricité, les barreaux de protection du lit peuvent être enlevés. C’est une configuration qui peut être gardé pour plusieurs années, évitant ainsi aux parents d’acheter un lit à chaque évolution de leurs enfants.
Plus qu’un couchage
Le lit évolutif est un lit dont les fonctionnalités peuvent permettre de répondre aux besoins quotidiens des enfants, à part le couchage. Ce sont des lits qui ont été conçus pour faciliter la vie des parents.
Le lit évolutif ne va pas seulement se limiter aux couchages. Il peut aussi être combiné à d’autres meubles pour enfants comme table, des étagères de rangement ou encore un tiroir sous le lit.