Un mange debout est une table dont la hauteur excède largement celles des modèles classiques. Elle est conçue pour vous permettre de l’utiliser sans chaise et par conséquent de gagner en efficacité. C’est pourquoi la table haute est considérée comme un meuble parfaitement en accord avec le style industriel.
Trouver un équilibre entre le bois et le métal
Le style industriel voit le jour au 20e siècle avec l’avènement de la production en série. Il priorise la solidité, l’ergonomie et la durabilité de l’équipement d’intérieur. C’est pourquoi une table haute correspondant à ce style doit être faite en métal et en bois.
A lire également : Quelle peinture pour mur d'escalier ?
Cette combinaison astucieuse permet de rendre le mange debout à la fois solide et attrayant. De plus, choisir des pieds de table industriels garantit la stabilité de la structure. Il vous revient alors de trouver l’équilibre parfait entre matériaux lors de la fabrication de votre mange debout.
Prioriser les couleurs pâles et les décorations sobres
La majorité des styles intérieurs tournent autour de couleurs vives et qui attirent l’attention. A contrario, le style industriel nécessite un certain degré de sobriété. Vous devez opter pour une table haute aux couleurs principalement pâles ou neutres comme le blanc, le noir, le bleu nuit, etc. Vous pouvez également ajouter de petites touches vives par-ci par-là en fonction de vos préférences.
A voir aussi : Quel type de carrelage pour une cuisine ?
Autre point important, la décoration d’un mange debout se fait en toute simplicité. Si vous ajoutez un nombre excessif d’accessoires, l’équilibre de la pièce risque d’être rompu. Une nappe ou un simple pot de fleurs seront amplement suffisants.