Ressentez-vous le besoin de changer la télécommande de votre portail ? Ce n’est en réalité rien de très compliqué. Il faut juste savoir choisir son émetteur et copier le code de l’ancienne télécommande. Mais, comment procéder. Quelles sont les étapes à suivre pour copier le code de la télécommande d’un portail ? C’est ce que vous allez découvrir à travers l’article que voici.
Plan de l'article
Acheter une télécommande compatible avec l’ancienne
Pour réussir à copier le code d’une télécommande de portail, il faut la connecter avec une télécommande compatible. La compatibilité des télécommandes facilite la copie du code. Notez que les télécommandes de portail sont disponibles un peu partout. Vous en trouverez dans la plupart des boutiques terrestres. Il y en a également dans les boutiques virtuelles. Pour vous assurer de la compatibilité des télécommandes, rendez-vous chez le même vendeur.
A lire également : Quels sont les avantages de faire appel à des professionnels pour l'envoi de vos colis ?
Par ailleurs, pensez à garder l’ancienne télécommande. Sans elle, il vous serait difficile de copier le code. L’ancienne télécommande doit en effet être connectée à la nouvelle. La connexion se fait grâce au raccord. Cet accessoire est fourni pendant l’achat de la télécommande de portail. Notez que sans passer par la connexion, vous ne pourrez pas réussir à copier le code de la télécommande. En cas de difficultés, vous pouvez faire appel à un technicien pour vous aider.
A découvrir également : Quel est le prix du béton poli? Pourquoi est-il si cher/bon marché?
Copier le code et déconnecter les télécommandes
Après l’étape de la connexion des télécommandes suit celle de la programmation de la nouvelle télécommande. À ce niveau, il faudra maintenir enfoncé la touche de votre ancienne télécommande. Le bouton doit être : tenu enfoncé jusqu’à l’apparition d’un témoin LED rouge. Il faut insister sur le bouton si la lumière n’apparaît pas. Dès l’apparition du témoin rouge LED, il faudra appuyer le bouton de la nouvelle télécommande.
La programmation débute comme il se doit lorsque la nouvelle télécommande renvoie un témoin LED rouge. Ce dernier devra clignoter si effectivement la programmation de la télécommande du portail évolue. Pendant un court moment, le clignotement des télécommandes va continuer. Il s’arrêtera lorsque la programmation aura pris fin. À la fin de la programmation, les deux télécommandes doivent être déconnectées.
Que faire lorsque la programmation ratte ?
Il est fort probable de rencontrer des difficultés lors de la programmation d’une télécommande de portail. S’il vous arrive de vous en sortir difficilement, pensez à contacter un professionnel. C’est de toute évidence la personne la mieux recommandée pour vous aider. Formé dans le domaine, le professionnel se met à votre disposition. Il répond à vos besoins de façon professionnelle. Ses prestations sont généralement à la hauteur de ses honoraires. Vous pouvez donc vous fier à ses services en cas de difficultés.